Animal Crossing Switch Le forum
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Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing SWITCH
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Tenebie

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[GUIDE] Les personnages spéciaux

le Sam 18 Jan - 17:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dans les jeux Animal Crossing il y a des personnages avec des caractères et des rôles bien spéciaux, ils ont généralement un emploi précis.
Ils proposent des services tels que la vente ou l'organisation des événements.

Ils ne sont là que pour occuper un emploi, un rôle, le joueur ne peut se lier d'amitié avec eux, mis à part Cousette et Robusto.



Centre ville

Spoiler:

Tom Nook




Merci à Biscottine :

Tom Nook est un raton laveur qui aime vous extorquer des vos clochettes.

Il a la peau brune. Le contour de ses yeux a une forme de masque brun foncé. Son bout du nez est aussi brun foncé ainsi que ses mains, ses pieds, et sa queue.

Nook porte une chemise blanche avec une cravate rouge et un chandail vert par-dessus. Son chandail a une poche à gauche avec un stylo à l’intérieur. Il porte également un pantalon noir.
Chaque fois qu’il sort pour vous aider à trouver un lieu pour planter votre tente, Nook porte une veste jaune au dessus de son chandail.

Après que Marie vous ait demandé d’obtenir un lieu de résidence dans la ville, elle vous dit d'aller à Nook Immobilier. Là ou vous avez choisi de placer votre maison, il vous fournira une tente pour dormir avant que la construction de la maison soit terminée.

Il ne prend plus la place d'un directeur de magasin, mais laisse à Méli et Mélo le rôle d’être les nouveaux directeurs du magasin.

Dans sa nouvelle boutique vous pourrez agrandir votre maison (il ne vous demandera qu’une toute petite somme si si , de l'argent de poche : 7 595 800 clochettes au total) et y changer l’aspect extérieur (toits, portes, clotures, boites aux lettres, ect.)

De plus, il accueille Lionel de l'Académie des Joyeux Décorateurs, qui aura son bureau en bas à gauche.

Dans les anciennes versions, Tom Nook vous exploitait pour faire ses sales besognes comme planter des fleurs, livrer des meubles et faire de la publicité. Il travaillait d’ailleurs dans sa boutique avec ses neveux, dans la dernière extension du magasin.



Méli et Mélo




Méli et Mélo sont les nouveaux gérants du magasin du centre ville, qui avait déjà été la propriété de Tom Nook, ce dernier travaille maintenant à Nook Immobilier.

Méli et Mélo sont des ratons laveurs. Ils sont presque identiques parce qu'ils sont jumeaux.
Ils ont la peau brune avec un tache brune foncée au niveau des yeux et du museau.
Leurs vêtements changent a chaque amélioration du magasin.

Leur principale caractéristique vient du fait qu’ils répètent toujours les derniers mots de l’autre.

Dans la dernière extension du magasin Carla et Racine viennent travailler avec eux.


Opélie



Merci à Biscottine:

Cette charmante petite pélican vous accueille à la poste pendant la journée de 7h à 22h.
Cette jeune demoiselle est la plus gentille des employées de la poste. Elle est la petite sœur de Elisabec.
Opélie porte un chemisier à manches courtes blanc, rose et une jupe violette. Elle vous félicite (par des applaudissements) quand vous finissez de payer un crédit.


Elisabec



Merci à Biscottine:

C'est la sœur ainée d'Opélie. Elle s'occupe de la poste la nuit.

Elle porte, comme sa sœur, un chemisier a manches courtes blanc et rose puis une jupe violette. Elle est violette contrairement à sa sœur qui est blanche.

Elisabec a un air assez hautain et dénigrant envers vous si vous lui demandez quelque chose, elle aura toujours une petite remarque à vous faire. Elle a quand même un caractère plus agréable que dans les versions précédentes.


Layette



Layette est la co-propriétaire de la boutique des Soeurs Doigts de Fée. Elle travaille avec sa soeur aînée, Cousette, qui l’a élevée suite au décès de ses parents, dans un accident de voiture.

Elle est plus agréable que sa soeur au premier abord, et aide les clients dans leurs achats (en vous informant notamment sur le thème du vêtement que vous essayez). Layette se plaint toujours quand Cousette vous refuse de parler, au départ. D'ailleurs il leur arrive de se chamailler.

Elle ne parle pas beaucoup de son passé, qui vous sera expliqué lors des dialogues avec sa soeur.


Cousette




C'est une des sœurs doigts de fée, la plus timide et introvertie. Elle est brune avec des tâches de rousseur et elle porte un tablier vichy rose.

Il faut lui parler 10 jours de suite pour pouvoir débloquer la machine a QR codes et qu’elle devienne amie avec vous. Elle ne vous appelleras par votre nom que 6 jours après le début de la démarche d'amitié. En lui parlant, vous apprendrez l'histoire de sa famille. Elle ne s'occupe que de la partie couture et de la machine a QR code (non utilisable si le portillon est ouvert )


Maria



Maria, de son vrai nom Tiquette, est la soeur de Cousette et Layette. Maria a quitté la maison pour travailler en tant que designer de mode dans la ville après la mort de leurs parents. Plus tard, elle est retournée dans l'entreprise familiale et travaille à la boutique des sœurs dans la rue commerçante, elle gère la section des accessoires.

Elle est très dévouée a son travail, mais tout en restant sobre, voire timide à l'égard du joueur. Elle deviendra de plus en plus aimable si vous lui achetez beaucoup d'accessoires.

D'ailleurs, si vous achetez des accessoires pendant 31 jours (d'affilé ou séparés) à Maria, elle vous offrira un mannequin, c'est le mannequin le plus dur à obtenir.

Serena




Serena vous permet de rêver des villes du monde entier. Dans cette version virtuelle de la ville, vous pouvez faire tout ce que vous voulez (couper des arbres, détruire les fleurs ou tout simplement visiter), les changements apportés à la ville visitée en rêve ne seront pas enregistrés dans la version réelle et vous ne pouvez rien ramener de ces rêves, mis à part des motifs si Morsicus est présent !

Elle vous permet aussi, si vous vous allongez sur le canapé au fond de sa boutique, d'enregistrer votre ville et d'obtenir votre code onirique. Chaque mise à jour de votre ville (1 fois par jour) vous permet de gagner 5 000

Ginette



Ginette est un caniche rose qui gère l'Esthetichien. Pour débloquer ce dernier, vous devez avoir dépenser 10 000 aux Soeurs Doigt de Fée et/ou à A l'aise Chaussure. Il faut également que A l'aise Chaussure soit ouvert depuis 10 jours.

Elle vous permettra de changer de coupe de cheveux ou la couleur de vos yeux une fois par jour, ce qui coûte 3.000 . Elle vous donne un large éventail de coiffures. Pour la liste complète des coiffures et des couleurs, ainsi que la couleur des lentilles, rendez-vous sur ce guide.

Elle vous permet aussi de revêtir un casque qui représentera votre mii.

Thibou



Il est le conservateur du musée , qui accepte les dons de poissons , insectes , fossiles, statues et peintures. Comme c'est un hibou, il dort pendant les heures du jour, mais peut encore accepter des dons en lui parlant. (Oui, on le réveille de force pour accepter nos dons!).
Il a une peur bleue des insectes.

Dans Animal Crossing New Leaf , il est toujours le conservateur du musée. Il ne donnera pas les commentaires sur les poissons ou les insectes, car l'information peut maintenant être lue en vérifiant les plaques à côté des dons.
Malgré cela, si vous lui donnez juste un insecte, il sera dégoûté et tremblera.


Celeste



Elle est la petite soeur de Thibou et elle s'occupe de l'étage du musée une fois que ce dernier à été rénové.
Elle dort aussi en journée, comme son frère.

Celeste gère les 4 salles d'exposition que vous pouvez louer, et la boutique du musée
.


Ciboulot



Ciboulot s'occupe du club MDR en compagnie de Kéké.
La journée, le joueur peut lui donner un fruit, en échange de quoi Ciboulot vous apprendra des expressions telles que le rire, la tristesse, le sourire et autres, il y en a trente-neuf, après avoir appris ces trente-neuf émotion, il vous donnera sa veste.
On peut le voir danser pendant les chansons de Kéké le samedi soir.


Kéké Laglisse / DJ Kéké



KéKé apparaît sur ​​scène le samedi soir après 20h00 à l'intérieur du Club MDR.
Du dimanche au vendredi, il prend l'apparence de DJ. Kéké à ce moment là vous pourrez danser dans la discothèque en changeant vos mouvement de danse à l'aide des flèches directionnelles de votre 3DS.

Lors de la première représentation, Kéké va choisir au hasard une des nouvelles chansons introduites dans New Leaf. Ensuite, vous pouvez demander une chanson par titre ou en fonction de votre humeur.

Après le concert, Kéké vous donne le CD de la première chanson qu'il vous a joué ce soir là.

Ses chansons possèdent maintenant des pochettes d'albums uniques. Vous pouvez poser ces pochettes d'album chez vous ou sur vos murs pour décorer votre pièce.

Voici la liste des chansons de Kéké:
- 2 jours plus tôt ~ Thème : Moderne
- Agent Kéké ~ Thème : Jouets
- Ali Farka Kéké ~ Thème : Nature
- Anniversaire Kéké ~ Thème : Conte de fée ~ Kéké vous l'offre à son concert le soir de votre anniversaire
- Aria de Kéké ~ Thème : Antiquité
- Ballade de Kéké
- Berceuse de Kéké ~ Thème : Conte de fée
- Bossa de Kéké ~ Thème : Moderne
- Bouge avec Kéké ~ Thème : Moderne
- Bubblegum Kéké ~ Thème : Conte de fée
- Calypso de Kéké ~ Thème : Nature
- Chant marin
- Chant montagnard ~ Thème : Nature
- Cheb Kéké ~ Thème : Antiquité
- Chez moi ~ Thème : Nature
- Chorale de Kéké ~ Thème : Antiquité
- Complainte Kéké ~ Thème : Harmonie
- Country Kéké ~ Thème : Nature
- Disco Kéké ~ Thème : Jouets
- DJ Kéké ~ Thèmes : Jouets, Moderne
- Drum & bass Kéké ~ Thèmes : Science, Jouets, Moderne
- El Condor Kéké ~ Thème : Nature
- Errance ~ Thème : Nature
- Étude de Kéké ~ Thème : Antiquité
- Far West Kéké ~ Thème : Nature
- Flamenco Kéké ~ Thème : Antiquité
- Flânerie Kéké ~ Thème : Nature ~ Chanson secrète, pour l'avoir il faut la demander à Kéké
- Floraison
- Folk Kéké ~ Thème : Harmonie
- Fusion Kéké ~ Thème : Moderne
- Groove Kéké ~ Thème : Moderne
- Gumbo Kéké ~ Thème : Antiquité
- Jazz de Kéké ~ Thème : Moderne
- Je vous aime ~ Thème : Conte de fée
- Kéké à la plage ~ Thème : Moderne
- Kéké académie ~ Thème : Jouets
- Kéké balalaïka ~ Thème : Antiquité
- Kéké blues ~ Thème : Moderne
- Kéké bohême
- Kéké café ~ Thème : Moderne
- Kéké des îles ~ Chanson secrète, pour l'avoir il faut la demander à Kéké
- Kéké Dixie ~ Thème : Nature
- Kéké House ~ Thème : Moderne
- Kéké King ~ Thème : Harmonie
- Kéké l'Empereur ~ Thème : Harmonie
- Kéké le verni ~ Thème : Nature
- Kéké marathon ~ Thème : Harmonie
- Kéké metal ~ Thème : Décalé
- Kéké R&B ~ Thème : Moderne
- Kéké route 66 ~ Thème : Jouets
- Kéké soul ~ Thèmes : Antiquité, Conte de fée
- Kéké star ~ Thèmes : Science, Jouets
- La pente
- Le Kéké Funk ~ Thème : Jouets
- Limite ~ Thèmes : Science, Jouets
- M. Kéké
- Maharadjah Kéké ~ Thème : Antiquité
- Mambo de Kéké ~ Thème : Antiquité
- Marche de Kéké ~ Thème : Jouets
- Milonga Kéké ~ Thèmes : Antiquité, Décalé
- Moi et juste moi
- Napolitaine ~ Thème : Antiquité
- Parade Kéké ~ Thème : Harmonie
- Psykéké ~ Thème : Conte de fée ~ Chanson secrète, pour l'avoir il faut la demander à Kéké
- Ragtime Kéké ~ Thème : Antiquité
- Réfléchir ~ Thèmes : Décalé, Moderne
- Reggae de Kéké ~ Thème : Jouets
- Rengaine de Kéké ~ Thème : Jouets
- Requiem de Kéké ~ Thème : Décalé
- Rock Kéké ~ Thème : Moderne
- Rockabilly Kéké
- Romance Kéké ~ Thème : Moderne
- Salsa de Kéké ~ Thème : Antiquité
- Samba de Kéké ~ Thèmes : Jouets, Moderne
- Señor Kéké ~ Thème : Nature
- Shamisen Kéké ~ Thème : Harmonie
- Ska Kéké ~ Thème : Moderne
- Slow Kéké ~ Thème : Moderne
- Sonate Kéké ~ Thème : Antiquité
- Soul de Kéké ~ Thème : Moderne
- Space Kéké
- Swing de Kéké ~ Thème : Moderne
- Synthé Kéké
- Tango de Kéké ~ Thème : Antiquité
- Technopop Kéké ~ Thèmes : Science, Jouets, Moderne
- Tovaritch Kéké ~ Thème : Harmonie
- Ukulélé Kéké
- Valse de Kéké ~ Thème : Conte de fée
- Vie de forêt
- Vieux biscuits ~ Thème : Conte de fée
- Virelai Kéké ~ Thème : Harmonie

Lionel



Il travaille avec Tom Nook dans son agence immobilière. Il est en charge de l'Académie des Joyeux Décorateurs, ou AJD. Il vous conseillera pour que votre maison soit la plus belle possible.


De temps en temps, quand vous venez poser des questions sur l'évaluation de votre maison, vous avez la possibilité de demander à Lionel "Quoi de neuf?". Si cette option est sélectionnée, Lionel racontera ses interactions avec les autres propriétaires de magasins de la rue principale, tels que Racine ou les Soeurs Doigts de Fée.

Lionel apparaît également sur ​​le projet "Panneau publicitaire".

Max



Max est le frère jumeau de Marie, il est en charge du village StreetPass.
Il porte un costume rouge avec une cravate jaune, un pantalon bleu et une chemise de couleur blanche derrière sa cravate. Les jours de pluie, il va porter un imperméable jaune et des bottes rouges.
Max vous permet d’accéder au village StreetPass et vous informe si une nouvelle maison à été construite dans le village et, si vous avez plusieurs personnages, il vous propose de choisir quelle maison sera présente dans les village StreetPass des joueurs que vous croiserez.


Blaise



Blaise est propriétaire de son propre magasin "A l'aise chaussures", qui est un jeu de mot se rapportant à l'expression "A l'aise Blaise" .
Cette boutique se construit en dépensant 8 000 chez les Sœurs Doigts de Fée. Une fois la construction lancée, il faudra attendre trois jours pour l'ouverture et sa boutique sera construite à côté du magasin des Sœurs Doigts de Fée.
Dans sa boutique vous pourrez y acheter des chaussures et des chaussettes pour personnaliser davantage votre tenue.


Racine



Racine dirige le magasin de jardinage, il y vend des haches et des arrosoirs, des graines d'arbres, de fleurs, une fois que le Brico Mélimélo est construit il y vendra des graines de buissons, et, pour finir, une fois les galeries obtenues, de l'engrais et des pousses de bambou ainsi que des kakis.

Lorsque plus de 50 mauvaises herbes ont fait leur apparition dans votre ville, il peut parfois être y aperçut. Lorsque que vous lui parler, il vous demandera d'arracher les mauvaises herbes, une fois qu'elles sont toutes arrachées, il vous donnera un meuble du set fleur. (image ici)
Si vous retirez toutes les mauvaises herbes avant de lui parler il sera content et vous offrira un sac d'hybrides.
De plus, le jour du désherbage (le 26 avril) il se trouvera dans votre ville. Si vous n'avez pas de mauvaise herbe, vous débloquerez l'un (ou tous je ne suis pas en mesure de le valider actuellement.) des 3 projets buissons pour votre ville. Si vous avez des herbes il vous demandera de les arracher, toutes les 30 mauvaises herbes arrachées, il vous donnera un meuble du set fleur. Il y a 12 meubles en tout vous pouvez en avoir pour les mauvaises herbes arrachées chez vous, et d'autres pour les mauvaises herbes arrachées chez vos amis.

Racine est le seul personnage du jeu qui peut faire bouger ses doigts !


Carla



Carla est une grande créatrice de mode, elle est très élégante et puissante, elle sait se faire respecter. Non seulement elle est le numéro un dans le domaine de la mode, mais en plus elle n'a pas de rivaux connus. Elle à aussi été en couverture du magasine "Madame Nintendo". Son caractère très hautain fait qu'elle est très critiquée par certains personnages, notamment par Maret, qui n'apprécie pas son refus de respecter la loi.

Une fois que vous avez débloqué le Brico Méli Mélo, Carla viendra à un moment sur la place de la ville. Alors qu'elle est là, elle vous expliquera qu'elle souhaite ouvrir un magasin, mais pour ce faire, elle doit déterminer si le sens de la mode des gens de la ville est conforme à sa vision de la mode.

Elle choisit donc un thème de style et vous demandera de vous habiller de façon appropriée pour ce thème. Vous trouverez ici un guide sur les thèmes de Carla.
Si la vérification du thème est ratée trois fois ou si elle n'est pas réussie avant minuit, elle ne tiendra pas compte de cette visite jusqu'a ce qu'elle vienne une nouvelle fois demander une autre vérification.

Après quatre succès, Carla décide d'ouvrir une boutique dans la ville. Une fois que les Galeries Mélimélo sont construites, la boutique de Carla se trouve au troisième étage et proposera des articles spéciaux, et très cher !

Pour la petite anecdote, Carla est un homme dans la version japonaise.


Astrid



Astrid est la diseuse de bonne aventure. Elle va vous dire la bonne aventure pour 500 . Quand elle prédit l'avenir sa tente disparaît et vous êtes entourés par des étoiles. Après avoir reçu 20 prédictions, sa boutique  sera disponible en tant que projet de travaux publics et elle sera construite à côté de l'institut du rêve dans la rue principale, où vous serez en mesure de la voir tous les jours, alors que dans sa tente, elle est uniquement présente une fois par semaine.

Voici les type de chance ou de malchance possible, et leurs actions (merci à Terfiann) :
Spoiler:

Lou



Merci à Andramas:

Lou est la dernière arrivée, elle apparaît dans la boutique de Tom Nook une fois que vous avez construit la remise secrète. Si vous avez joué à Happy Home Designer, vous devez sûrement la reconnaître.
Dans New Leaf, la jeune loutre vient vous donner des cours de décoration afin de mieux agencer votre chez vous !




Ville et place de la ville

Spoiler:

Charly




Ce chat vous guide dans le train jusqu’à votre destination de rêve. Il porte un pull sans manche avec des losanges rouges et noirs.
En répondant d'une certaine façon a ces questions, vous aurez un look différent (coiffure, vêtements), plus d’information sur ce sujet. De plus,  il vous pose des questions qui déterminent votre sexe, la date et l'heure, votre nom et celle de votre destination. Il vous montrera ensuite des cartes, vous pouvez donc choisir à quoi va ressembler votre future ville.

Il indique également qu'il n'a pas fait autant de voyage en train depuis 2002, qui est une référence au fait qu'il n'est pas apparu dans un train dans le jeu depuis 2002, sur la version Gamecube.


Porcella



Porcella viendra dans votre ville tous les dimanches matin, de 6h à 12h.
C'est un sanglier brun avec de grandes défenses blanches portant un panier sur son dos avec des navets blancs à l'intérieur. Elle porte des vêtements bleus en lambeaux et un petit bandana bleu sur sa tête.

Elle vous vendra des navets, son prix de vente change régulièrement. Vous pourrez ensuite revendre ces navets à Risette.

De plus, elle vous explique que les navets ne supportent pas les voyages dans le temps, ils pourriront.

Marie




Marie vous aide dans votre nouveau rôle en tant que maire de la ville, c'est votre secrétaire.
Elle est très maladroite et distraite. Elle respecte également les autres.
Elle est très sympathique et n'aime pas la confrontation.
Marie veut faire de la ville un meilleur endroit où vivre, en vous encourageant à faire des tâches et des projets dans toute la ville. C'est la soeur jumelle de Max.

Marie est un chien jaune vif qui ressemble à un Shih Tzu. Elle a une apparence "heureuse" avec des joues roses et avec une tache de fourrure blanche sur sa queue et autour de sa bouche. Elle porte une veste à carreaux vert avec un haut blanc et un ruban rouge avec une jupe bleu marine. Ses cheveux sont attachés avec un ruban rouge avec des clochettes attachées dessus qui font réellement du bruit quand elle marche.
Elle porte des vêtements différents de style en fonction des événements spéciaux qui ont lieu sur la place de la ville, par exemple, une chemise fleurie pour les feux d'artifice.

Quand vous arrivez pour la première fois en ville, elle vous donne des conseils si vous allez lui parler au guichet, mis à part l'écoute de ses conseils, vous êtes invité à acheter une pelle, ramasser un coquillage et attraper soit des insectes ou des poissons et finalement vous recevez un panier de fruits étrangers à votre ville et un arrosoir.

Pour ouvrir officiellement des projets de travaux publics, vous devez parler à Marie, qui vous proposera de faire une fête pour inaugurer chaque projets, si vous refusez, elle s'en chargera elle même.

Elle affirme être une fan de Kéké !
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Gyroïde



Gyroïde supervise vos projets de travaux publics. Une fois que le maire a choisi un endroit pour construire un projet, Gyroïde peut être trouvé debout près de la zone, qui à été bouclée, où le projet de travaux publics sera placé. Par exemple, lors de la construction d'un bâtiment, tous les côtés de l'édifice sera bouclé, et Gyroïde sera debout devant elle.
De plus, lors de la construction d'un pont, Gyroïde sera assis sur une petite jetée, à l'endroit où le pont sera construit.
Pour l'amélioration de la gare, de la mairie et pour tous les projets de la rue commerçante, Gyroïde se trouvera dans la gare, sur le côté gauche de la zone d'embarquement.

Il apparaît également dans les villes de rêve, où il porte un bonnet de nuit vert. Et il vous donne des outils qui peuvent utilisés dans le rêve.  

Gyroïde peut aussi être trouvé sur l'île, portant une fleur d'hibiscus rouge. Il distribue 5 outils de location, la hache, canne à pêche, le filet, la pelle et une combinaison de plongée, et donne des conseils sur la façon de les utiliser. Les outils lui sont automatiquement rendus lorsque le joueur part en excursion ou qu'il retourne en ville.

Chausset



Chausset est un policier qui s'occupe des objets perdus et des informations concernant les personnages spéciaux qui viennent dans la ville.
Il semble nerveux et peu sûr de lui-même lorsque vous lui parler il utilise des mots comme "Euh ..." qui contraste avec Maret, son équipier dans les autres opus, qui a de la personnalité et de la bravoure.

Dans Animal Crossing New Leaf il apparaît dans le jeu si le poste de police classique est construit.


Maret



Maret est l'équipier de Chausset. Dans Animal Crossing New Leaf, il n’apparaît que si le poste de police moderne est construit.
Tout comme Chausset, c'est un policier qui s'occupe des objets perdus et des informations concernant les personnages spéciaux qui viennent dans la ville.
Dans le jeux le dévouement de Maret pour son travail est en contraste frappant avec Chausset qui semble incompétent. Maret à aussi l'habitude de mettre en garde le joueur à être prudent lorsqu'il se balade seul la nuit.


Robusto



Robusto est un personnage qui gère le café, une fois qu'il a été construit, il a un caractère très calme et est passionné par le café et les gyroïdes.
Il vend une tasse de café par jour à 200 , il préférera que le joueur boive directement le café plutot que de le laisser refroidir.

Une fois que vous vous êtes lié d'amitié avec lui il vous proposera de prendre des café à emporter et de travailler pour lui au café.

Si vous travaillez correctement vous pouvez obtenir des objets spéciaux qui sont des objets qui ressemblent à ceux disponibles au café.


Lazare




Merci à Biscottine :

Ce petit singe s'occupe de la gare et vous conseille pour vos voyages ou si vous voulez inviter vos amis a venir. Il porte une veste bleue et une casquette.
La première fois que vous lui parlez pour voyager, il vous raconte un oubli réccurent de Marie qui est la photo sur votre carte de résident(e), d’ailleurs si vous ne l’avez pas, il vous demandera d’aller en prendre une.
Il est a votre disposition jour et nuit et ne rechigne jamais à vous renseigner. Son expression "onk" est assez connue.
Il vous accueille toujours en vous souhaitant la bienvenue dans n'importe quelle ville.

Une rumeur court comme quoi il serait Thibaut (Photo ici) un singe qui apparait dans Animal Crossing sur Wii. De plus, dans sa maison il possède une maquette de train et son expression anglaise est “Choo Choo”.


Serge



Serge est un alpaga bleu qui apparaît dans Animal Crossing New Leaf . Il travaille à Reventes & Retouches avec Risette, sa femme et partenaire d'affaires. Il est en charge de la modification meubles, mais ses services ne sont pas accessibles au début du jeu. Il est d'abord endormi, et toute tentative de le réveiller aboutira à se faire gronder par Risette. Serge reste endormi jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies, mais il est toujours endormi si la porte de la gare est ouverte et/ou  s'il y a d'autres joueurs dans la ville.

Pour le réveiller il faut :

- Que vous ayez vendu un total de 100.000 à Risette.
- Que vous ayez eu au moins 50 meubles dans le catalogue (attention, vous n'êtes pas obligé d'avoir débloqué le catalogue pour cela!).
- Que vous ayez 10 vêtements dans le catalogue (Même remarque qu'au dessus)
- Que vous jouez depuis 7 jours.

Il peut re-personnaliser des meubles que le joueur lui apporte, mais seulement certains meubles. Serge peut changer la couleur ou le motif d'un mobilier, il donne des suggestions au joueur pour la personnalisation.
Si  c'est possible, le joueur peut utiliser des minerais pour "cristalliser" les meubles.
Serge a également la capacité de transformer n'importe quel fossile dans une miniature à condition que le joueur ait une collection complète de cet ensemble fossile.
Enfin, pour un coût de 3.000 , il peut prendre l'une des chansons de Kéké et le transformer en une boîte à musique spéciale logée à l'intérieur d'un coquillage. (Coq. de bénitier géant).


Risette




Risette est un alpaga rose qui apparaît dans Animal Crossing New Leaf. Elle travaille à Reventes & Retouches avec Serge, son mari et partenaire d'affaires.

Elle est celle que le joueur vient voir pour vendre des choses, demander le prix des navets et pour demander d’exposer un objet à la vente. Les villageois peuvent venir pour acheter vos objets.
C’est aussi grâce à cette fonction que nous pouvons obtenir les meubles de la série cartons et négligé, en les achetant aux habitants.

Devant son magasin vous trouverez un panneau qui indique le(s) objet(s) phare(s) du jour. Vous pouvez avoir deux objets phares si vous avez l'arrêté Inflation et vous pouvez en avoir plus si vous rencontrez des gens par streetpass (bien sûr ça ne marche que le jour de la rencontre)
Les objets mis en objets phares sont rachetés par Risette le double de leur prix habituel !

Si vous essayez de lui vendre des ordures ou des fruits pourris, elle vous demandera une taxe pour s’en débarrasser.


Rounard




Merci à Biscottine :

C'est un renard roublard. Il essaye de vous vendre des fausses œuvres d’art (Pour le salut de nos bourses, il y a un sujet pour différencier les vraies et les fausses sur le forum cliquez ici), attention, des fois il peut avoir que des fausses en vente. Ces œuvres coûtent 3900 et des broutilles si vous n'avez pas l'arrêté économique.

Il vient de façon aléatoire dans votre ville en plantant sa tente sur votre place. Il aura alors 4 œuvres à vous vendre mais vous ne pourrez en prendre qu'une. Il vous envoie votre commande le lendemain par la poste.
Rounard apparaîtra aussi certains soirs de fête comme pour le nouvel an,ou les soirs de feux d’artifices avec ses Rounardises qui coûtent 500 .


Pascal



Pascal peut apparaître avoir trouvé un pétoncle dans votre ville. Il fera surface derrière vous et vous demandera le coquillage. Si vous acceptez de lui donner, Pascal vous donnera un meuble du thème de pirate et vous dira une phrase "philosophique".

Cela ne peut arriver qu'une fois par jour.
Toutefois, si vos poches sont pleines, Pascal n'apparaît pas, même si vous échangez le pétoncle contre quelque chose d'autre.
Pascal n'apparaîtra pas non plus si le coquillage est pris sur l'île ou si vos portes sont ouvertes et si un événement est en cours.

Parfois, après lui avoir donné un pétoncle, Pascal peut être vu en train de nager juste à l'extérieur de la frontière sud de l'océan. (photo ici.


Antoine




Merci à Biscottine :

Antoine est un pélican postier, tout de vert vêtu. Il pourra se balader dans votre village sans vous donner de courrier ou vous attendre dans votre maison pour vous donner une lettre de Nintendo ou pour vous dire que votre boite aux lettres est pleine.
Il passe à 9h et à 17h et vous aborde la première fois que vous sortez de votre tente en vous expliquant de ne pas laisser votre boîte aux lettres se remplir pour qu'il puisse vous distribuer votre courrier tout les jours.

Il est amoureux d’Elisabec qui, malheureusement, le déteste.


Hélium



Merci à Biscottine:

Cette face sympathique vous récompense dans vos accomplissement personnels .

Ce charmant personnage habillé en scout se balade dans votre ville. Il ne reste pas sur la place comme certains PNJ. Quand vous lui parlez, il aime vous parler du moment de la journée et vous expliquer la beauté de la nature .

Hélium vous donnera un ou plusieurs badges, il vous en donnera en or, argent et bronze pour différents domaines dans le jeu par exemple le jardinage, le temps de jeu, le remplissage du catalogue, la beauté de votre maison. Il peut vous en donner plusieurs en une visite, pour cela, il faut lui reparler après avoir eu un badge, s’il ne vous en redonne pas un autre directement, c’est qu’il n’a plus rien pour vous à ce jour. Il y a 24 types de badges au total. (Pour avoir la liste des badges et comment les avoir, cliquez ici).

Dans l'opus Let's go to the city, Hélium donnait des ballons et des accessoires pour faire des bulles.


Resetti




Son travail est de s'assurer que tous les joueurs sauvegardent leur partie.

Pour la première fois, Resetti n’est pas un personnage obligatoire: après la première fois que vous quittez sans sauvegarder, il apparaîtra au chargement du jeu et vous dira qu’il ne reviendra pas jusqu'à ce que le centre de surveillance Resetti a été construit (Pour l'anecdote il a été “retiré” du jeu car il aurait “traumatisé” des enfants).
A partir de ce moment là, Marie va rappeler aux joueurs qu’il faut sauvegarder leur partie quand ils ont quitté sans enregistrer à moins que le centre de surveillance Resetti soit construit.

Le centre de surveillance de Resetti peut être acheté comme un projet de travaux publics par le maire de la ville pour 360 000 , il a l'apparence d’une bouche d’égout.
Vous pouvez entrer dans le centre de surveillance le soir à partir de 20h uniquement s’il à plut ou neigé la veille et pas le jour même. En y allant plusieurs fois vous pouvez avoir la photo de Don et de Resetti.

Lorsque le Centre de surveillance est construit, Resetti apparaîtra chaque fois que le joueur quitte sans sauvegarder la partie. Quand il apparaît, il se demandera pourquoi vous avez quitter sans sauvegarder, donnant au joueur des options

Si le joueur choisit «Je voulais réinitialiser», Resetti prononcera un discours, semblable aux autres jeux Animal Crossing. Cette option est également la seule façon de mettre Resetti en colère.
Si le joueur choisit "Ma batterie est morte", Resetti vous dira de faire attention la prochaine fois et il partira.
Si le joueur choisit «Je sais plus», Resetti dit qu'il ne peut pas vous aider si vous ne vous souvenez pas, et s’en va rapidement.

Une fois après la construction du centre de surveillance, Resetti peut se trouver au café.

On apprendra par son frère que son prénom est Sonny.


Don Resetti



Don travaille dans le Centre de surveillance avec son frère, Resetti . Après quelques visites au centre, Don peut donner sa photo au joueur. Il peut également être vu au café.
Il est plus gentil que son frère et ne sera pas du genre à vous hurler dessus.


Cathie



Cathie n'est plus le petit chaton pleurnichard qu'elle était dans les précédents jeux, et elle se déplace désormais sans sa mère de ville en ville. Si elle visite votre ville, vous la verrez se promener et si vous lui parlez elle vous demandera de l'accompagner dans la ville d'un de vos amis.

Une fois que vous êtes à la gare soit elle va monter dans le train avec vous, ou perdre son billet et rater le train de peu.
Quel que soit le cas, vous recevrez quand même un cadeau le lendemain par une lettre. Si elle a raté le train, elle dira dans une lettre qu'elle a prit le prochain train.

Donc 3 jours plus tard, votre ami pourra voir Cathie qui demande a visiter une ville et ainsi de suite.

Vous recevrez un des cadeaux suivants le lendemain par une lettre si vous l'avez amené dans une ville :

- Panneau photo digital
- Cahier à croquis
- Photo de Cathie
- Carte du monde
- Globe terrestre
- Appareil photo jouet

En l’amenant dans une autre ville vous apprendrez qu'elle est encore bien jeune puisqu'elle avoue avoir peur de voyager seule.


Gulliver



Gulliver est une mouette qui à pour seule fonction de récompenser le joueur avec des meubles spéciaux venus du monde entier, ce qui suggère qu'il est un explorateur.
Le nom Gulliver est une référence pour les Voyages de Gulliver, un livre écrit par Jonathan Swift au sujet d'un homme qui voyage aux quatre coins de la terre, avant de faire naufrage et s'échouer sur le rivage d'un terrain jusqu'ici inconnu.

Vous le trouverez échoué sur la plage, endormi. Pour le réveiller, vous pouvez vous équiper du mégaphone et il vous suffit de dire son nom dans le microphone de votre 3DS. Il peut aussi être réveillé en lui parlant plusieurs fois si vous n'avez pas le mégaphone.
Une fois réveillé il vous dira avoir perdu la mémoire, qu'il à oublié sa destination et vous demandera de l'aide. Si vous acceptez de l'aider, il vous dira ce qu'il se souvient sur le pays en question. Il vous proposera 4 réponses, à vous de trouvez la bonne. (un coup de pouce sur ce sujet).
Si vous devinez correctement, il vous enverra une lettre contenant un cadeau venant du pays où il allait. Et si vous devinez mal, il vous enverra une pièce en chocolat.
Vous recevez ces lettres le lendemain.


Sarah




Merci à Biscottine :

C'est une chamelle qui vends des tapis et papiers peints rares. Elle vient aléatoirement dans votre village et s’y balade.

Elle est beige avec un ventre blanc. Elle porte une veste bleue et a un sac blanc sur le dos, rempli de revêtements de sol et de papiers peints.

Sarah vous demandera de la conduire dans votre palais et y changera le mur et le sol pour 3 000   (ce qui est abordable pour les papiers et murs rares qu'elle peut vous procurer). Ensuite elle vous dira qu'elle vient d'un pays lointain et que Nook l'a “mal traitée”(elle le surnomme le sultan Nook).


Morsicus




Merci à Biscottine :

Ce morse habillé en pyjama a rayures beiges, un peu trop petit avec son bonnet assorti,il est blanc et bleu avec une croix en guise de nombril.
Il est le seul morse de tout animal crossing. Son nom anglais Wendell est apparenté a Wendall qui veut dire "vagabond".

Il sera là quand vous visiterez des villes en rêve. Il vous proposera de copier les motifs crées par le maire du village ou ses habitants. Il ne reste pas à un endroit précis mais se promène dans la ville. Il n’apparaît que si le propriétaire de la ville permet à ses motifs d’être copiés.


Dernière édition par Tenebrae le Mar 28 Juil - 16:06, édité 36 fois

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Tenebie

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Sam 18 Jan - 17:50

Île

Spoiler:

Tortimer




Tortimer est à la retraite de son poste de maire et vis à présent sur son île. Il y dirige les excursions, aussi connu sous le nom “mini-jeux”. Il peut parfois être vu au café.

Il n’apparaît dans le village qu'une seule fois, pour se présenter et vous parler de son île.

Son nom est un jeu de mot, un mélange du mot "tortue" et le nom "Mortimer"

Tortimer est une tortue âgée. Sa peau est jaune, il a une longue barbiche blanche qui dépasse de son menton. Sa carapace est verte avec des taches bleues. Il porte des lunettes rondes et noire et il possède également une canne.
Il porte un t-shirt et un short gris. Son chapeau haut de forme est maintenant en paille.
Sa chemise change de temps en temps, en fonction du mini-jeu choisi, mais c’est souvent une chemise rouge avec un motif de fleur tropicale.


Amiral



Amiral possède une embarcation motorisée qui lui permet de vous conduire sur l'île pour 1 000 , tout en chantant une petite chanson en cours de route. Il a maintenant une femme, nommée Liliane , une fille nommée Lila , et sa mère, Mamiral qui vivent dans la cabane de l'île.

C'est un marin par nature, se référant souvent à sa vie sur la mer dans ses chansons sur des tons de pirates stéréotypés.

Si vous lui demandez de retourner sur l'île à peine arrivé en ville, il se mettra en colère, mais dira que vous n'êtes pas pire que sa femme qui est, je cite, "une vraie morue".

Si vous appelez Amiral avec le mégaphone tout à côté de son bateau, contrairement aux villageois, il va sourire.

Liliane



Liliane, la femme d'Amiral, agit comme une sorte de réceptionniste et travaille au comptoir d'information sur l'île, où elle aide le joueur à se joindre à diverses excursions.

Si un objet est présent dans l'inventaire du joueur quand il part en excursion, ou qu'il quitte l’île, elle suggère de le déposer dans la boite à côté du comptoir avant son départ, si ce n'est pas mit dans la boite, chaque objet sera vendu pour 1/20ème de son prix.
Elle est également responsable de l'organisation du voyage de retour à la ville. Comme Liliane adore sa vie sur l'île, elle se montre un peu surprise si le joueur décide de quitter l'île, et demandera donc s'il est sûr de vouloir partir. Cela donne au joueur la possibilité de changer d'avis s'il décide de ne pas retourner en ville immédiatement. Si le joueur choisit quand même de quitter l'île, elle va lui dire au revoir d'une manière joyeuse.

Mamiral




Mamiral est la mère d'Amiral. C'est une kappa âgée, elle porte une robe à fleurs jaunes, et a un morceau de corail dans ses cheveux. Ses cheveux blancs sont séparés, comme pour tout le monde dans sa famille.
Sa peau est plus pâle que les autres kappas de l'ile, mais sa coquille est encore vert foncé.

Elle est la vendeuse de l'ile, elle y vend des articles que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme des vêtement, accessoires, combinaisons de plongée, mobilier à thème comme la sirène et Rotin, et plus encore.

Quand vous lui parlez elle vous dira qu'elle n'accepte pas les clochettes, mais les médailles que vous pouvez avoir en faisant des excursions !

Lila




Lila est une petite kappa. Elle est la fille d'Amiral et de Liliane. Elle travaille sur l'île avec Mamiral et Liliane et agit comme une marchande a qui le joueur peut vendre des articles à de toutes petites quantités de clochettes.

Je vous préviens que lorsque vous lui vendez un objet, elle ne vous donnera que 1/20ème du prix de reprise normal, il est donc préférable pour vous de placer vos objets dans la boîte à coté du comptoir et les vendre une fois que vous revenez dans la ville.




Evènements et Tournois

Spoiler:

Blanca



Blanca apparaît de nouveau dans Animal Crossing New Leaf, contrairement aux jeux précédents, elle ira dans la maison d'un villageois le 1er Avril et fera semblant d'être ce villageois.
Le joueur doit alors décider lequel est l'original et qui est la copie. S'il devine correctement, il recevra la photo des villageois comme un cadeau. Si le joueur réussit tous les test il recevra la photo de Blanca.

Pour vous aider vous pouvez dire non quand ils vous demandent de trouver le vrai jusqu'a ce qu'ils parlent de leur date de naissance, là c'est facile de savoir qui dit vrai.
Il y a aussi ce guide en anglais, mais a part la date de naissance et le nombre de frère/soeur le reste n'est pas sur a 100% a cause des différence qu'ont les deux langues : http://animalcrossing.wikia.com/wiki/April_Fool%27s_Guide


Djarod



Djarod présente l’insectosaphari. Il aura installé son stand sur la place de la ville à 6h.
Il attendra les joueurs et les villageois pour que ces derniers lui proposent des insectes qu’il examinera.

Contrairement à Castor, il résistera à l’envie de manger les insectes, mais ses commentaires indiquent bien qu’il a l’intention de les manger plus tard.

Il vous expliquera qu’il note les insectes en fonction de la rareté, le lustre, la couleur et la taille, puis leur donne une note à l'aide d'un système de point inconnu. En réalité, les insectes ne sont notés que par la taille, ce qui fait de l’Ornithoptère le meilleur insecte à lui présenter, comme c'est le plus grand insecte.

Petite astuce :

Quand vous attrapez un insecte, le jeu vous montre sa taille. Après cela, la seule façon de trouver la taille d'un insecte dans votre inventaire est de donner à Djarod. Par conséquent, vous pouvez stocker vos insectes dans une salle (ou dans votre inventaire), organisé par la taille, de sorte que vous pouvez les donner à Djarod dans l'ordre du plus petit au plus grand afin que vous obteniez autant d'éléments du set insecte que possible.

Si en lui proposant un insecte vous obtenez un score supérieur à 80 ET que vous êtes premier au classement grâce à cet insecte, Djarod vous donnera un élément de la série Insecte.

Chaque tournoi de pêche débute à 9h et se termine à 18 heures le même jour. Entre 18 heures et 21 heures, vous pouvez aller dans la tente sur la place de l'événement pour la cérémonie de remise des prix. Si vous manquez la cérémonie de remise des prix, mais que vous avez gagné un trophée, vous l'obtiendrez par la poste le lendemain. Les gagnants sont affichés sur le panneau de votre ville à côté de la gare


Castor



Castor présente le Tournois de pêche. Il aura installé son stand sur la place de la ville à 6h.
Il attendra les joueurs et les villageois pour que ces derniers lui proposent des poissons qu'il mesurera (et mangera !).

Si en lui proposant un poisson vous obtenez un score supérieur à 80 ET que vous êtes premier au classement grâce à ce poisson, Castor vous donnera un élément de la série Poisson.

Petite astuce :

Quand vous attrapez un poisson, le jeu vous montre sa taille. Après cela, la seule façon de trouver la taille d'un poisson dans votre inventaire est de donner à Castor. Par conséquent, vous pouvez stocker vos poissons dans une salle (ou dans votre inventaire), organisé par la taille, de sorte que vous pouvez les donner à Castor dans l'ordre du plus petit au plus grand afin que vous obteniez autant d'éléments que possible.

Chaque tournoi de pêche débute à 9h et se termine à 18 heures le même jour. Entre 18 heures et 21 heures, vous pouvez aller dans la tente sur la place de l'événement pour la cérémonie de remise des prix. Si vous manquez la cérémonie de remise des prix, mais que vous avez gagné un trophée, vous l'obtiendrez par la poste le lendemain. Les gagnants sont affichés sur le panneau de votre ville à côté de la gare

Pour certains tournois de pêche, Castor demandera un type spécifique de poissons. Pour d'autres, Castor accepte tout type de poisson.

Voici un récapitulatif :


Troisième samedi de Janvier ~ Chinchard, Eperlan ou Bar Commun
Deuxième samedi de Février ~ Tous les poissons
Troisième samedi de Mars ~ Carassin, Chinchard ou Loche d'étang
Deuxième samedi d'Avril ~ Tous les poissons
Troisième samedi de mai ~ Carpe, Bar ou Bar Commun
Deuxième samedi d'Octobre ~ Tous les poissons
Troisième samedi de Novembre ~ Carpe, Carassin ou Bar
Deuxième samedi de Décembre ~ Tous les poissons




Dindou




Dindou est une Dinde qui apparaît au moment de la fête des moissons.  Il porte un chapeau et une combinaison de chef.

Au moment de la fête des moissons il se trouvera sur la place de la ville, il vous demandera certains ingrédients pour préparer les plats de la fête. Il précisera aussi qu'il y a un ingrédient spécial que vous devrez découvrir.
Les habitants du village peuvent vous donner les ingrédients. L'ingrédient qu'ils vous donnent peut être un ingrédient que Dindou vous a demandé, ou quelque chose d'autre qui servira par la suite.
L'habitant vous donnera des informations utiles sur le plat que Dindou prépare, comme l'ingrédient spécial.

Merci à -Kari- pour cette explication des ingrédients :

-Kari- a écrit:1) Les poissons : Certains habitants demanderont un poisson en échange d'un ingrédient : Bar commun, bouvière, chevaine... (qui sont les plus courants)
2) Les fruits : Certains demanderont des fruits : Citron, cerise, litchi, pomme, poire, bambou, durian etc.
3) Commandes spéciales : Certains habitant demanderont du beurre, de la farine, du vinaigre, du lait... Que vous pouvez obtenir auprès d'autres habitants.
4) Les champignons qui se trouvent par terre près des arbres tous le mois de novembre ou en aidant les habitants le jour de la fête des moissons.
Une fois que le joueur lui a donné les éléments dont il a besoin, il fera son plat qui apparaîtra sur sa table. En récompense, il donnera au joueur un élément de mobilier de la série Dindon, un panier de fruit si l'ingrédient spécial a été trouvé et une corne d'abondance si tous les ingrédients spéciaux ont étés trouvés.

Dindou fera quatre plats au total. Ce sont généralement une salade, une soupe, un plat principal et un dessert. Une fois tous les plats ont été faits, Dindou va exprimer sa gratitude et vous donnera une dernière pièce de la série Dindon.


Je tiens à ajouter que la série Dindon est en vente chez MéliMélo tout le mois de Novembre, pour 3 333


Jacqu'o



Jacqu'o est un spectre, il vient une fois par an pour Halloween (31 octobre) à partir de 18h00. Il vient aussi le premier octobre pour vous demander si vous voulez être un de ses sujets et vous demandera de faire peur à un maximum de gens le jour d'Halloween en portant un masque. On peut voir Jacqu'O à partir du 1er octobre, et ce jusqu'au 8 octobre dans la ville. Il vous offre ensuite un masque, il y en a 6 en tout : Momie, Zombistein, Squelette, Insecte, Fantôme et Loup-garou. Il annonce ensuite que les soeurs doigts de fée vous vendront d'autres masques, pour les reconnaître c'est simple : leur prix est fixe : 1 031 , pour finir, il ajoute qu'il adore les friandises et vous demandera d'en garder pour lui. Et... Il disparaît dans un nuage de fumée !

Pendant Halloween, vous pouvez obtenir des sucettes et bonbons de la part des habitants, que vous pouvez échanger avec Jacqu'o contre du mobilier de la série Lugubre (Les sucettes donnent 100% de chance pour avoir les meubles lugubres), si vous ne portez rien sur la tête et que vous refusez de lui donner un bonbon, il vous met le même masque que lui. La manière d'obtenir les bonbons dépend si le villageois se promène à l'extérieur ou à l'intérieur de sa maison.

Les habitants à l'extérieur portent des masques à tête de citrouille de différentes couleurs. Vous pouvez parler à ces habitants à jouer un mini-jeu (pierre-papier-ciseaux ou mîme). Si vous gagnez le mini-jeu, l'habitant vous donnera des bonbons.
Toutefois, si vous perdez, vous devrez mettre un masque de tête de citrouille (uniquement si vous n'avez rien sur la tête), ou si vous en portez déjà un, il vous donnera un vêtement en lambeaux (Robe si vous portez une robe, ou un t-shirt, ou des chaussures, ou un chapeau si vous portez un chapeau - les vêtements que vous aviez avant disparaissent), un sol ou un mur miteux ou une boîte à malice (uniquement si votre inventaire est plein, il remplace un de vos objets).

Les habitants dans leurs maisons doivent être effrayés pour vous donner des bonbons et des sucettes. Le masque requis pour effrayer les habitants dépend de la personnalité et du type d'animal du villageois.

Voici un tableau qui explique tout ça :

Spoiler:

Si vous n'avez pas le bon masque, l'habitant vous fera jouer à "Regarde où je regarde".


Rodolphe



Rodolphe est un renne qui vient une fois par an la veille de Noël pour le jour des jouet , un événement dans Animal Crossing à la place de Noël.

Pendant le mois de Décembre vous pouvez acheter une tenue complète de Père Noël (Chapeau, Barbe, Haut, Pantalon et Bottes) chez les soeurs doigts de fée et chez Blaise et pendant tout ce mois les habitants vous feront comprendre quel genre de cadeau ils aimeraient, notez bien leurs demandes, pour que ce soit plus simple pendant la distribution.

La veille de Noël il vous dira que les habitants aimeraient bien leurs cadeaux de Noël et il vous donnera un sac magique rempli d'objets. (vous n'aurez donc pas à acheter les cadeaux de noel pour vos habitants, vous devrez juste leur donner les bonnes choses)

Ce soir là, il vous suffira de revêtir la tenue de Père Noël et d'aller donner les cadeaux aux habitants (qui ne vous reconnaîtront pas).
Une fois le sac vide, retournez voir Rodolphe qui vous donnera une guirlande de fête.
Si vous avez donné au moins 7 bons cadeaux, vous obtenez la photo de Rodolphe par la poste le lendemain. Si vous vous êtes trompé sur les cadeaux, il vous donnera un meuble de la série festive à la place de sa photo.

La série festive se trouve chez MéliMélo pendant tout le mois de décembre.

La famille Yetiti



Merci à Terfiann :

Entre le 11 décembre et le 24 février, vous trouverez deux boules de neige dans votre ville.
Ces boules de neige vous permettront de faire plusieurs choses :
-Tout d’abord vous pourrez trouver des bousiers
-Vous pourrez faire des bonhommes de neige.

Yétiti:

Le yétiti est fait avec une boule de taille moyenne pour la base et une petite boule pour la tête.
Si vous le construisez correctement, il vous enverra une lettre avec un objet de la série yétiti, pour vous remercier.

Maman Yétiti:

La maman yétiti est fait avec une boule de taille moyenne pour la base, idem pour la tête.
Elle vous demandera de lui apporter des flocons de neige que vous pouvez attraper avec votre filet. (Remarque : elle vous en demandera moins si elle est bien équilibrée)
Donnez le nombre exact de flocon à la maman yétiti et elle vous remerciera en vous offrant des objets de la série glace.

Papa Yétiti:

Le papa Yétiti est fait à partir d’une grosse boule de neige pour la base et une boule de taille moyenne pour la tête.  Il vous offre une grille de Loto, et vous devez la compléter en parlant aux autres bonhommes de neige (jouer avec d’autres joueurs peut s’avérer utile à ce moment ^^)
Si vous obtenez 5 numéros horizontalement ou verticalement, allez reparler au Papa yétiti qui, pour vous remercier, vous offrira un objet de la série ski ? (nom à vérifier). Vous pourrez reprendre une nouvelle grille le lendemain.

Titiyéti:

Le bébé yétiti est fait avec une petite boule pour la base ainsi qu’une autre petite boule pour la tête.
S’il est bien équilibré il vous offrira des maquettes (si toute sa famille est construite)

Source du texte : http://www.thonky.com/animal-crossing-new-leaf/snow-people/
Source des images : http://2c.img.v4.skyrock.net/6668/73626668/pics/3145263306_2_8_UC2rp8Oi.png


Roberto




Roberto présente le carnaval (qui aura lieu le 3 mars cette année) sur la place de votre village. C’est un paon de couleur verte, jaune et turquoise. Il est souvent confondu avec une femme, malgré le fait que les femmes ont souvent des plumes de couleur terne.

Le jour du carnaval, une pluie de confettis multicolores se déverse sur votre village.
Vous n'avez plus qu'à revêtir votre costume (ils seront en vente chez les soeurs doigts de fée, une robe ou un t-shirt et un pantalon et la coiffe carnaval, vous n’êtes pas obligé de porter votre costume, mais c’est plus sympa d’être habillé pour la fête!).

Vous trouverez donc Roberto sur la place du village, en train de danser. Il vous donnera pour mission de lui rapporter des plumes de couleur précise.

Il y a 8 types de plumes différentes :

- la plume blanche (se vend 100 ),
- la plume verte (se vend 50 ),
- la plume jaune (se vend 70 ),
- la plume bleue (se vend 60 ),
- la plume rouge (se vend 80 ),
- la plume violette (se vend 90 ),
- la plume rose (se vend 110 ).
- une plume irisée (qui est une plume spéciale, voir plus bas) (se vend 110 ).

Ces plumes s’échangent donc contre des meubles de la série carnaval (qui se revendent très cher à reventes et retouche, entre 12 000 et 24 000 pour les meubles, et 1 800 pour le sol/mur) .
Il faut donner 3 plumes d’une même couleur ou 1 plume irisée à Roberto pour en avoir.

Vous pouvez aussi porter ces plumes sur votre tête.

Il y a plusieurs façon d’obtenir des plumes :

- Dans les airs, avec votre filet !
A l’instar des flocons de neige en hiver, vous pouvez voir des plumes voler au gré du vent dans votre village. Armez vous de votre filet et attrapez les !

-  Auprès de vos habitants.
(Noooooon, n’allez pas voler les plumes de vos poulets et autres habitants à plumes ! Ce n’est pas gentil !)

Ils peuvent vous donner des plumes si vous réussissez 3 mini jeux (pierre papier ciseaux, regarde où je regarde et le mime)

Ils peuvent aussi vous proposer d’échanger une de leur plume contre une des vôtres.


Albin




Albin est le lapin qui s’occupe de l’évènement de paques.

Il semble être un autre animal ou une personne déguisée en lapin de Pâques jaune, mais la véritable identité reste à voir. Il y a une fermeture éclair dans son dos qui  est facilement visible quand on lui parle de derrière, ce qui lui fait faire demi-tour.
Albin se trouvera sur la place de votre village le jour de paques, il vous demandera de lui rapporter 6 œufs de pâques :

- Les oeufs dans la terre : ils sont enterrés dans le village, il suffit de les déterrer avec une pelle,
- Les oeufs des arbres : il faut secouer les arbres de votre ville pour les trouver, comme pour y chercher des clochettes,
- Les oeufs dans les rochers : pour les trouver, il faudra que vous frappiez vos rochers avec une pelle,
- Les oeufs des ballons : ils seront cachés dans des ballons, armez vous de votre lance pierre et tirez !
- Les oeufs qui voudraient être des poissons : ils sont dans l'eau, ils ressemblent à des poissons, vous devez les pêcher, tout simplement.
- Les oeufs sous-marins : Ils se cachent sous l'eau, vous les trouverez en plongeant dans l'océan.

Si vous lui donnez un œuf de chaque sorte, il vous donnera le panier d'œufs.

Vous pouvez aussi manger les œufs, vous y trouverez soit un bonbon, soit un ticket surprise ou encore le top-tiquet surprise.

Le bonbon ne sert à rien pour cette fête, mais vous pouvez le manger ou le garder pour Halloween.
Il faut apporter le ticket à Albin, il vous l'échangera contre un meuble de la série œuf.
Si vous trouvez un top-ticket surprise, Albin vous donnera sa photo !


Dernière édition par Tenebrae le Ven 31 Oct - 15:04, édité 3 fois

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Ultrasons
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Mar - 14:47
Il faut précisez aussi que Racine  le 30 avril est sur la plage pour la journee deserbage ^^ ( je sais pas si c'est dis mais je l'ai pas lut )
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Tenebie

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Mar 1 Avr - 10:45
Je le note, merci. :hihi:
Par contre ce n'est pas le 30, mais le 26 :p


EDIT: j'ai aussi ajouté des trucs pour vous aider a savoir qui est le vrai habitant quand Blanca est là

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Lun 25 Aoû - 14:02
J'ai une précision pour Pascal : lors des événements, il n'apparaîtra pas. Lors des feux d'artifice, j'ai eu beau pêcher 4 pétoncles et être loin de la plage, il n'es jamais venu me demander mon pétoncle fraîchement pêché (pourtant mes poches étaient quasiment vides).
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Lun 25 Aoû - 14:05
Je l'ajouterais dès que je reviens de chez mes grands parents, je dois partir là, merci. hi

Mais de tout de façon il ne vient pas a chaque fois ^^ c'est un peu aléatoire, moi c'est souvent qu'il n'est pas venu alors que j'avais rien de particulier dans ma ville ^^

Et puis s'il ne vient pas au premier pétoncle pêché, c'est que c'est mort pour ce jour là.

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Lun 25 Aoû - 14:29
Oki c'était juste pour prévenir ;D
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 31 Oct - 11:28
N'oubliez pas que le tableau des peurs de vos habitants est disponible dans la partie Evènements et Tournois, sous Jacqu'O !

Joyeux Halloween !

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 31 Oct - 13:07
Pas mal ce sujet, il va bien nous aidé. Smile
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Sam 1 Nov - 17:34
Merci pour tout sa :p ça m'est bien utile!
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 2 Nov - 11:57
Merci pour le guide qui m'est très utile Wink
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Lun 10 Nov - 21:16
Super guide! Moi qui croyait être au claire sur les personnages spéciaux... Il va bien m'aider!
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tchoupie81
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Nov - 14:49
Bonjour,

A propos des personnages comment fait on pour en avoir des nouveaux qui s'installent ?

Merci beaucoup d'avance

Doofy
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Toon

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Nov - 15:08
Si tu parles des personnages spéciaux, puisque ce sujet les concerne, ils sont là de base (comme Marie, Tom Nook, etc...), ils s'installent au fur et à mesure que tu avances dans le jeu ou ils viennent à l'occasion d'évènement particulier Smile

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tchoupie81
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Nov - 16:20
Ha désolé je me suis trompée alors je voulais parler de tous les personnages en général
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Nov - 16:56
Coucou, j'ai une nouvelle précision pour Racine les copains Very Happy 

Si un jour Racine débarque chez vous parce qu'il y a trop de mauvaises herbes, ne lui parlez pas ! Enlevez toutes vos mauvaises herbes (du moins essayez de toutes les enlever Huhu). Une fois cela de fait, parlez-lui il dira (grosso-modo) "tiens, je croyais que.. la fée du désherbage es revenue !" et en gros il sera hyper content et, au lieu de vous donner un meuble du set Racine, il vous offrira un sac de fleurs hybrides ! Pour ma part j'ai reçu un sac de pensées bleues.. je vérifierai s'il donne d'autres hybrides à l'occasion Smile voilà voilà Smile je sais que vous préféreriez un meuble, mais des gens ne sont pas contre des hybrides, donc profitez-en ::3:
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Tenebie

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Nov - 17:03
Les habitants basiques ?
Il faut de la place dans ton village, si tu as 10 habitants tu ne peux pas en avoir plus ^^


Super Miria, j'ajoute ça !

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tchoupie81
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Ven 14 Nov - 17:08
D accord merci pour l info
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 1:24
Bonsoir , juste vous dîtes que Racine vient le 26 avril cette année??
Ma soeur s'amuse à avancer les jours et il y a écrit sur son tableau d'affichage "le 25 avril"...
Alors 25 ou 26??
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 11:25
C'était le 26 avril de l'année dernière, je n'ai pas le calendrier de cette année Smile

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 12:54
Voilà ce que j'ai pu trouver pour le calendrier de cette année :

Calendrier 2015:












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Tenebie

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 13:16
Cool merci Loulou !

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LycaNix

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 13:45
De rien Tinuchou ::3:

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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 14:16
Tres bien ce calendrier Smile
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

le Dim 8 Fév - 15:23
Merci Méta smile
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Re: [GUIDE] Les personnages spéciaux

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